Carennac (Lot) : vue générale

Carennac (Lot) : vue générale


Publié le 03/11/2011 21:33
Partagez » Partagez cette photo sur Facebook  Partagez cette photo sur Google+

Carennac est un petit village situé au Nord-Est du Lot au bord de la Dordogne. Bien que dans le département du Lot, il est proche à la fois de la Corrèze et de la Dordogne, ce qui en fait selon moi un lieu stratégique pour découvrir les merveilles de ces régions. Voir la situation sur OpenStreetMap (clic). Bien sûr, ses habitants le considèrent comme un des plus beaux villages de France. Et je crois qu'ils ont raison. Heureusement, les ruelles tortueuses bordées de maisons anciennes ou restaurées sont exemptes de ces boutiques pour touristes qui défigurent nombre de ces "plus beaux villages de France". Je comprends bien que le commerce est une façon de faire vivre ces villages, mais parfois "trop c'est trop".

À ceux qui se demanderont pourquoi j'affiche un intérêt particulier pour ce village je révèlerai que j'y ai passé les plus beaux étés de mon enfance et de mon adolescence et que j'y conserve des attaches amicales solides. Alors, suivez-moi dans la visite en cliquant sur les flèches pour afficher les photos suivantes.

Certaines photos datent de la fin des années 1960. Leur qualité n'est pas toujours ce que j'aurais souhaité. D'autres sont plus récentes notamment celles présentées dans des panoramas en haute définition dont la liste provisoire figure ci-dessous.

Liste des panoramas HD du Lot.

Visitez le site officiel de la Mairie du village (clic); le site des "Amis de Carennac" est malheureusement dispersé sur des hébergements anciens. Pour d'autres informations, voir l'article Wikipedia sur Carennac. On peut aussi visiter les sites de Jean-Marc Caussil, celui de Jean-Pierre Caussil qui s'enrichit régulièrement, et celui de J. Cesario. Voir aussi les nombreuses références à Carennac sur la page Facebook "Ville de Saint-Céré"

Par • Galeries: Toutes les photos, Carennac et le Lot, Albums, Panoramas • Mots-clés: , ,

Aucun commentaire pour le moment